L'Etat contractualise avec une centaine de PME via un intermédiaire fédérateur
L'UGAP (Union Générale pour les Achats Publics) a négocié avec Inop's un contrat cadre pour recourir à une centaine de PME opérant dans le monde informatique.
PublicitéComme beaucoup de grands comptes, l'Etat tente de négocier des accords cadres avec des opérateurs généralistes de grandes tailles, ce qui facilite les relations avec les fournisseurs et permet de négocier de meilleurs tarifs. Cela implique la fermeture de beaucoup de marchés aux petites entreprises pourtant plus réactives et aux compétences souvent plus pointues.
Suite à un récent appel d'offres pour un accord cadre de prestations intellectuelles passé par l'UGAP, la centrale d'achats publics, la société Inop's a été sélectionnée pour 4 des 6 lots qui couvrent l'ensemble des parties du cycle de vie des projets informatiques.
Cette société a comme particularité de n'être qu'un fédérateur de PME dans le domaine de l'informatique. Elle qualifie et certifie les compétences des petites SSII partenaires avant de jouer un rôle de guichet unique, rôle essentiel pour les grands donneurs d'ordres, avec un suivi de la qualité sur la durée. Pour ses partenaires, elle négocie les accords avec les grands donneurs d'ordres, selon des procédures souvent trop lourdes pour leurs services avant-ventes.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire