Projets

L'EDHEC déborde dans le nuage pour garantir sa qualité de service

L'EDHEC déborde dans le nuage pour garantir sa qualité de service
Le campus lillois de l'EDHEC

Pour absorber les pics de charge et garantir la qualité de ses services en ligne, l'école de commerce originaire de Lille a eu recours à un hébergement flexible dans le cloud.

PublicitéL'EDHEC est une école supérieure de commerce du groupe A disposant de cinq campus dont trois en France (Lille, Nice, Paris) auxquels s'ajoutent Londres et Singapour. Outre la formation initiale traditionnelle de grande école aboutissant à un master après un cycle préparatoire, l'école propose aussi une formation post-bac, des masters en sciences, un cycle doctoral en finances et des formations continues. Or ces différentes formations provoquent, surtout au mois de Juin, des pics de fréquentation de son site web lors des résultats de concours et des inscriptions alors que la qualité de la connexion est essentielle à l'image de l'institution. Et cela sans préjudice de la vie quotidienne de plus de 6000 étudiants en formation initiale et 5500 en formation continue, vie quotidienne qui exige une connexion de qualité aux services en ligne de l'école.
Pour s'adapter en temps réel aux pics de charge, l'école a choisi d'héberger son site web dans le cloud. En l'occurrence, c'est l'offre Instant Cloud de Coreye qui a été retenue. L'offre Coreye Cloud Catching permet une flexibilité des ressources mises à disposition et facturées. Le coût de l'hébergement a ainsi pu être divisé par deux tout en garantissant la qualité du service.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation a-t-elle établi une cartographie des risques cyber ?