L'assureur April Moto simplifie ses ventes en ligne

Avec la concurrence des comparateurs de prix et le besoin d'offres personnalisées, April Moto a fait appel à Progress Corticon.
PublicitéLe groupe April, courtier et grossiste en assurances, compte une filiale, April Moto, spécialisée dans les deux roues. La relation par internet y est importante, non seulement pour l'acte de vente, mais bien avant pour les opérations de tarification. Les conducteurs sont désormais rompus aux comparaisons, avec l'apparition de comparateurs en ligne qui permettent très facilement d'opérer ce genre d'opérations. Pour les assureurs, c'est une concurrence mortelle s'ils ne revoient pas fondamentalement l'accès à leurs sites en ligne.
April Moto a donc décidé de mettre en place un nouveau moteur de recherche, constatant que la concurrence était forte, mais que, dans le même temps, les motards se montrent prêts à partager des informations avec leur assureur, si cela permet d'aboutir à des offres plus personnelles.
Simplifier avec des temps de réponse plus courts
L'assureur a choisi Corticon de Progress Software pour refondre son moteur de recherche. Le but est de simplifier les règles de tarification, les demandes de devis, la souscription en ligne avec des temps de réponse réduits.
Dans le même temps, il faut tenir compte de la complexité du monde de l'assurance, les offres sont basées sur 25 conditions différentes qui peuvent être mélangées ou abordées indépendamment l'une de l'autre. Ce chiffre ne peut qu'augmenter. Progress a donc aussi mis en place un système de BRMS (Business rule management system) un système de gestion de règles métier qui prend en compte la complexité des règles de l'assurance, gère de larges volumes de données et facilite leur croisement.
Article rédigé par

Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire