L'ARS de Corse choisit une solution d'e-parcours

Pour faciliter la gestion du parcours de soin des patients, l'agence régionale de santé de Corse a retenu la solution d'e-parcours Médiateam de Médialis (Groupe Berger-Levrault), dont Inetum Software va assurer l'intégration.
PublicitéAprès les agences régionales de santé (ARS) de Bretagne et Centre-Val-de-Loire, c'est au tour de l'ARS de Corse de retenir la solution d'e-parcours Médiateam de Médialis, qui fait aujourd'hui partie du Groupe Berger-Levrault. Celle-ci va être déployée dans le cadre d'un consortium piloté par Inetum Software, qui assurera également l'intégration.
La plateforme, proposée en mode SaaS, met à la disposition des médecins, professionnels de santé et des autres acteurs du secteur médico-social des outils pour organiser et coordonner les parcours de soin des patients, comme des plannings croisés, une messagerie instantanée sécurisée ou des comptes-rendus partagés. L'ARS Corse a prévu de migrer ses usages existants, notamment en mobilité, en reprenant les données dans Médiateam, et en garantissant une continuité de service auprès des acteurs de santé.
Article rédigé par

Aurélie Chandeze, Rédactrice en chef adjointe de CIO
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire