Projets

L'armée adopte les standards de la VAD pour son habillement

L'armée adopte les standards de la VAD pour son habillement
Le portail e-Habillement permet aux militaires de commander leurs effets 24/7

Grâce à e-Habillement, les militaires peuvent commander leurs effets comme s'il s'agissait d'une boutique en ligne.

PublicitéSur la base de Villacoublay, Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée à la Mémoire et aux Anciens Combattants, a inauguré le 9 juillet 2020 le portail e-Habillement. Ce nouvel outil à la disposition des militaires leur permet de commander en ligne leurs effets exactement comme ils pourraient le faire sur n'importe quel site de vente à distance de vêtements civils. Bien entendu, le portail est accessible 24/7.

Le déploiement va cependant être progressif. Si l'inauguration a eu lieu à la base de Villacoublay, c'est parce que l'Armée de l'Air sera la première concernée. Viendront ensuite la Marine Nationale, l'Armée de Terre et les services interarmées jusqu'à la fin 2020 et le début 2021. Le service s'appuie sur un nouvel entrepôt situé à Châtres. Le suivi des commandes s'effectue en temps réel et la livraison opérée sous huit jours.


Le nouvel entrepôt de Châtres sera au coeur du nouveau service.

Le portail s'intègre sur un système d'information complet. L'objet de ce dernier est également de mieux tracer les consommations individuelles liées au renouvellement, permettant de mieux dimensionner, en amont, les approvisionnements. L'ensemble est réalisé sous l'égide du Commissariat des armées.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis