L'Argus de la Presse dématérialise ses contrats en les archivant en mode cloud
La dématérialisation a permis l'accélération du processus contractuel. Le recours à un archivage certifié lié à la GRC en SaaS garantit la validité juridique des contrats.
PublicitéL'Argus de la Presse est une entreprise vieille de 130 ans spécialisée dans les revues de presse. L'heure n'est plus à découper les articles dans des journaux en papier avant de les envoyer aux clients et l'entreprise réalise une veille sur la radio, la télévision, le web, les réseaux sociaux... en dématérialisant au maximum ses processus. Logiquement, elle a souhaité dématérialiser aussi son processus contractuel avec ses clients.
Utilisant la GRC en mode SaaS de Salesforce, L'Argus de la Presse a décidé de recourir au module Cloud Access, proposé sur la plate-forme, associé au service de coffre-fort électronique de CDC Arkhineo pour dématérialiser aisément le processus contractuel tout en garantissant la conservation des contrats avec valeur probatoire en respectant toutes les contraintes légales à ce sujet. Selon L'Argus de la Presse, le délai de traitement moyen d'un contrat est passé de 5,5 jours avec le processus papier à 1 jour avec le processeur électronique. Le temps effectif de travail serait passé de 4 heures à 15 minutes.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire