L'APF refond, centralise et fait infogérer son SI
Le plan « Système d'Information 2010 » de l'Association des Paralysés de France repose sur les technologies VMWare et l'offre d'hébergement infogéré de l'opérateur Colt.
PublicitéL'Association des Paralysés de France (APF) a été créée en 1933 et assure autant des prestations à l'attention d'un public handicapé qu'une action militante en leur faveur grâce à ses 11 000 salariés et 400 établissements. Le système d'information était, jadis, décentralisé avec une répartition physique des serveurs dans les établissements. La DSI de 60 personnes devait donc gérer 280 serveurs répartis en plus du parc de postes de travail.
Le projet « SI 2010 » visait à simplifier le travail des établissements au niveau informatique en centralisant les serveurs et tous les logiciels communs (comptabilité, finances, GRH, logiciels métiers...) notamment le progiciel Cegid. Cette centralisation technique n'a impliqué aucune modification dans les modes de fonctionnement de l'association. Par contre, elle devait faciliter la montée en niveau de service, la flexibilité et la sécurité du SI.
La plate-forme est opérationnelle depuis juillet 2009. L'ensemble des serveurs ont été virtualisés grâce aux technologies de VMWare et sont désormais hébergés dans des datacenters de l'opérateur Colt.
Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire