Stratégie

L'AMRAE choisit son nouveau président, Gilbert Canameras

L'AMRAE choisit son nouveau président, Gilbert Canameras

Le club des gestionnaires de risques a remplacé son président qui ne pouvait plus se représenter.

PublicitéL'AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise) a tenu son Assemblée Générale le 28 juin 2011. Elle a renouvelé son conseil d'administration, son conseil exécutif et élu son nouveau président, l'ancien ne pouvant plus se représenter pour des raisons statutaires.

Gilbert Canameras est entré au Conseil d'Administration, au Conseil Exécutif et a été élu président de l'association. A 62 ans, il est directeur des financements et du management des risques du Groupe Eramet spécialisé dans les minerais (Nickel, Manganèse) et les alliages. Membre de l'AMRAE depuis 2002, il a déjà animé plusieurs groupes de travail de cette association. Titulaire d'une Maîtrise en droit des affaires Paris-II Assas et d'un DEA en études politiques, il a successivement occupé les postes de secrétaire général du centre ISERM du Vésinet (1977-1980), plusieurs fonctions financières au sein du groupe Spie Batignolles jusqu'à en devenir DAF (1980-1995) et Directeur de la trésorerie et du trade finance chez SCHNEIDER (1996-2000). Il est tout d'abord entré chez Eramet en 2001 comme Directeur trésorerie financements et assurances avant d'en devenir, en 2010, directeur des financements et du management des risques.

L'ancien président, Gérard Lancner, qui ne pouvait pas se représenter, a été nommé délégué général de l'association.

Frédéric Dhers, directeur des assurances de Veolia Environnement, est également entré au Conseil d'Administration. Il remplace Jean-Philippe Riehl, également de Veolia Environnement. L'entrée de Gilbert Canameras compensant celle de Michel Pozzo, de la Banque de France. Les deux sortants étaient gestionnaires de risques mais changeaient de fonction et ne se représentaient pas.

Trois administrateurs ont été reconduits : Frédéric Lucas, Global Real Estate, Risk & Insurance Manager du groupe Publicis ; Laurent Barbagli, directeur des risques et assurances chez Lafarge ; et Gilbert Brat, directeur des assurances au sein du Groupe La Poste.

Ce dernier est devenu vice-président de l'AMRAE, comme Bruno Dunoyer de Segonzac (Bouygues Telecom) et Anne-Marie Fournier (PPR). Frédéric Lucas est devenu secrétaire général et Yvon Colleu (Bouygues SA) confirmé comme trésorier.

L'AMRAE possède 764 membres de 416 entreprises dont 37 du CAC 40.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis