Projets

L'ADMR déploie RFID et smartphones pour son pilotage d'interventions à domicile

L'ADMR déploie RFID et smartphones pour son pilotage d'interventions à domicile

"Nous avons 90 000 intervenants au domicile de nos clients chaque jour dont nous devons suivre et piloter l'activité" justifie Jean Delannoy, DSI de l'association ADMR

PublicitéJean Delannoy, DSI de l'association ADMR, spécialisée dans les services à la personne, a développé des projets visant à répondre à deux problématiques majeures que sont la mutualisation et la mobilité, étant donné que 90 000 intervenants sont chaque jour sur le terrain. La DSI envisage de créer un système informatique unique, partagé par les 3250 associations.
Côté mobilité, les intervenants utilisent actuellement des boîtiers RFID (43000 au total), mais ce système atteint ses limites sachant qu'il les oblige à se rendre à l'association après chaque tournée pour déverser les données. Pour pallier à ces inconvénients, la DSI se lance dans la télégestion via des téléphones mobiles dotés de la technologie NFC.

En parallèle, la DSI travaille depuis 18 mois sur la mutualisation. Un réseau IPMPLS est en cours de déploiement, et des applications full web, accessible de partout sont développées.

Le prochain défi de la DSI est de mettre en place une gestion électronique des documents afin d'une part de mieux gérer les coûts, d'être plus vert, et d'améliorer la productivité.
L'interview vidéo de Jean Delannoy, DSI de l'ADMR

Le 1er février, CIO organise une conférence intitulée Le poste de travail de nouvelle génération, arme de productivité massive au Pavillon Dauphine - 8h30 à 14h - Paris 16e.
L'interview de Jean Delannoy a déjà été publiée sur CIO le 14 juin 2010.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation est-elle dotée d’un responsable cybersécurité bien identifié, qu’il soit à plein temps ou à temps partagé ?