L'ADIRC va créer un club de DSI pour la région centre
Misant sur une grande variété de formats de rencontres et de partages d'expériences, l'Adirc (Association des décideurs informatiques de la Région Centre) compte aujourd'hui 70 adhérents dont l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, Axéréal et même le géant Amazon. Association d'entreprises, elle veut créer un club dédié aux personnes ayant un poste de DSI.
PublicitéLMI : Quelles sont les missions de l'Adirc et comment est-elle organisée ?
Jean-Marc Trouillard : L'Adirc est une association fondée il y a plus de 42 ans maintenant. Elle est structurée autour de 3 collèges, DSI ou utilisateurs de technologies, un autre centré sur les fournisseurs et un dernier sur ceux en instance de cesser leur activité ou en situation d'intercontrats. Aujourd'hui ce sont les structures pas les individus qui sont adhérentes. 70 structures sont adhérentes et nos événements réunissent entre 50 et 150 personnes en fonction des sujets abordés. Une des particularités, est que les postes clés de l'organisation ne sont détenus que par les membres du premier collège. Sur la répartition, le collège de utilisateurs représentés 60% des adhérents dont le Conseil régional, l'agence de l'Eau Loire Bretagne, des écoles d'ingénieurs et universités, des petites structures mais aussi des grandes comme Axéréal ou Amazon [son centre logistique est à Saran, à quelques kilomètres d'Orléans]. Le point commun est que tous les membres ont nécessité d'avoir une implantation locale/régionale dans le Val de France.
La suite dans les Entretiens du Monde Informatique (accès gratuit sous réserve de connexion avec un profil créé sur Le Monde Informatique).
Article rédigé par
Dominique Filippone, Chef des actualités LMI
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire