L'ACOSS maîtrise ses risques grâce à un progiciel
L'organisme national de recouvrement de la Sécurité Sociale s'est doté d'un progiciel pour cartographier ses risques et assurer leur traitement.
PublicitéL'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (Acoss) pilote, au niveau national, le recouvrement des cotisations de sécurité sociale. Depuis l'orée des années 2000, cet organisme public a engagé une politique de maîtrise des risques. Des processus avaient été mis en oeuvre avec des outils ad hoc. Afin de répondre à la Convention d'Objectif et de Gestion 2010-2013, l'Acoss a décidé de se doter d'un progiciel de maîtrise des risques visant à industrialiser sa démarche.
Suite à un appel d'offre public en juillet 2011, l'ACOSS a choisi plusieurs progiciels de l'éditeur eFRont (FrontGRC Risk, FrontGRC Control, Front GRC Audit et FrontReport) intégrés par Logica Business Consulting (aujourd'hui CGI Business Consulting).
L'intégration des différents a été un critère essentiel de ce choix. Les progiciels sont utilisés pour la cartographie des risques, la gestion des actions nationales, la gestion du contrôle interne, le suivi des indicateurs et le reporting. L'ensemble est en production depuis juillet 2012.
Le coût du projet n'a pas été spécifié.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire