Projets

Kompass International dope la qualité de ses services avec une solution d'APM

Kompass International dope la qualité de ses services avec une solution d'APM
Kompass International met à disposition de ses 60 000 clients des bases de données dans 26 langues.

Aux prises avec une restructuration complète de son infrastructure IT, Kompass International s'est équipé d'une solution d'APM (Application Performance Manager). L'objectif était d'adopter une technique d'optimisation agile sur l'ensemble du parc applicatif. 

PublicitéRécoltant des informations auprès de 9 millions d'entreprises à travers le monde, l'agence d'information marketing BtoB, Kompass International, met à disposition de 60 000 clients ses base de données, et ce dans 26 langues. Au début des années 2000, la société a engagé un vaste chantier numérique tant technologique que stratégique. L'ensemble de son système de MDM (Master Data Management), ses sites web et son parc applicatif ont été revus et migrés dans le cloud Azure de Microsoft.

Dans ce contexte, Kompass International avait besoin d'une solution pour identifier et résoudre plus rapidement les différents dysfonctionnements au sein de son parc applicatif. D'une part, dans l'objectif d'améliorer l'efficacité des équipes de maintenance et d'autre part, pour rentrer dans un cycle d'optimisation agile des applications destinées aux utilisateurs finaux. L'outil devait, en outre, être disponible en mode SaaS pour coller à la nouvelle stratégie de Kompass International. Après un appel d'offre lancé en septembre 2013, c'est finalement la solution DynaTrace de Compuware qui a été choisie.

Des bénéfices rapides

Réalisé en deux jours avec le soutien des équipes de Compuware, le déploiement n'a eu aucun impact sur le code ni sur les performances applicatives. Les premiers bénéfices se sont fait ressentir seulement quelques semaines après. Grâce à une meilleure vision de ses actifs, Kompass International a redimensionné ses serveurs dans le cloud et a pu ainsi faire des économies sur ses coûts d'exploitation.

En outre, l'analyse en temps réel facilite les diagnostics et permet de ce fait à la DSI de répondre plus rapidement aux utilisateurs métiers. Ceci a notamment eu un impact très franc sur le SEO.
Portés par cette dynamique, les sites de Kompass International ont vu leur fréquentation progresser de 30%. Si aujourd'hui, la solution est principalement utilisée par les services IT, elle l'est égalemment par certaines directions métiers. Grâce à de nombreuses options de paramétrage, des outils de reporting personnalisés ont été mis en place pour coller aux attentes de chaque utilisateur. Globalement, la solution a permis à Kompass International d'atteindre ses objectifs élevés en matière de services pour ses clients finaux.  

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les dirigeants non-informaticiens de votre organisation sont-ils impliqués dans des exercices de préparation de crise cyber ?