Jean-Marie Auguste Pommier nommé DSI du Transilien
Transilien SNCF a nommé un nouveau directeur du numérique, Jean-Marie Auguste Pommier, qui était déjà dans le groupe SNCF.
PublicitéTransilien est un opérateur des transports ferroviaires en Ile-de-France, filiale de la SNCF. C'est aussi le nom du réseau de transport express régional (TER) dans cette région qui complète le réseau géré par la RATP. Transilien transporte plus de 3,5 millions de voyageurs chaque jour en moyenne. L'opérateur vient de nommer Jean-Marie Auguste Pommier directeur du numérique. Celui-ci était auparavant DSI de Rail Logistics Europe et Fret SNCF, les entités du groupe SNCF dédiés au transport de marchandises.
Jean-Marie Auguste Pommier est titulaire d'une licence en mathématiques appliquées à l'informatique de l'Université Paris-Sud (1996) et d'un diplôme d'ingénierie informatique de Polytech Clermont (1999). Il a débuté sa carrière comme chef de projet chez IBM. En 2001, il a rejoint le groupe DHL comme IT manager. Puis, de 2008 à 2016, il a été directeur informatique chez Worldwide Flight Services (WFS), une société de services aériens en aéroports. Enfin, en 2016, il est entré au sein du groupe SNCF comme DSI de la branche marchandises, Rail Logistics Europe et Fret SNCF.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire