Jean-Luc Perrard (Groupe PSA) : « nous avons quatre défis à relever, dont la relance des projets avec sécurisation de nos actifs »
L'IT, levier de transformation de toute l'organisation
Au travers des témoignages de DSI de très grands comptes, nous vous démontrons que l'IT permet la transformation des organisations et du business, aussi bien dans le privé que dans le secteur public.
DécouvrirDSI du groupe PSA, Jean-Luc Perrard, a depuis trois ans, contribué à deux plans stratégiques, le premier visant à reconstruire les fondamentaux économiques de l'entreprise, le second à déployer une stratégie de croissance. Un autre des défis à relever actuellement est bien sûr l'intégration de Opel/Vauxhall au groupe possédant les marques Peugeot, Citroën et DS. Jean-Luc Perrard a capitalisé sur les expertises techniques et la relation étroite avec les métiers en l'adaptant aux réalités nouvelles du Groupe PSA. Les services connectés, le digital ou les véhicules de demain font aussi, désormais, partie de son horizon avec des organisations duales.
CIO : Comment la DSI est-elle organisée au sein du groupe PSA ? La logique bilingue est-elle toujours d'actualité ?Jean-Luc Perrard : Nous ne nous sommes effectivement pas écartés du schéma mis en place par mon prédécesseur Daniel Zamparini, ce qu'il avait appelé « le bilinguisme IT/métier ». Nous en avons eu un retour avéré....
Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire