Jean-Charles Hardouin (Arkema) : « cloud ou pas cloud, c'est un combat d'arrière-garde »
Pour Jean-Charles Hardouin, CIO de Arkema, « le niveau de maturité digitale est variable selon les secteurs et la chimie, qui n’a pas vocation à être ‘early adopter’, accélère sur le sujet . »
Alors que de plus en plus de grandes entreprises basculent vers le cloud public, en tout ou partie, arrive un nouveau profil de collaborateur dans la DSI : le FinOps. Celui-ci a pour rôle unique d'optimiser l'architecture et l'emploi des ressources afin de fournir le meilleur compromis entre les...
Jean-Charles Hardouin, CIO d'Arkema, est à la tête d'une DSI centralisée et globalisée. Pour un industriel de la chimie tel qu'Arkema la transformation digitale porte à la fois à la fois sur l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, de l'expérience client ainsi que de l'expérience des salariés du Groupe. Enfin, le « sens de l'histoire » guide évidemment les chantiers du groupe.
CIO : Comment est structurée la DSI d'Arkema ? Jean-Charles Hardouin : Nous ne disposons pas de DSI par Business Unit mais d'une DSI majoritairement centralisée et globalisée. Cela dit, le niveau de globalisation est variable.Par exemple, l'infrastructure, y compris le poste de travail, est globalisée à 100 % au niveau groupe....
Il vous reste 97% de l'article à lire Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis
La question du moment
Les vulnérabilités IT publiées par les éditeurs de logiciels sont-elles régulièrement patchées sur vos infrastructures en fonction de leur impact estimé ?
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire