Jacques Rossler nommé CIO de l'Hôpital Universitaire de Bruxelles
Successivement DSI de plusieurs hôpitaux universitaires belges, Jacques Rossler rejoint l'Hôpital Universitaire de Bruxelles comme CIO.
PublicitéL'Hôpital Universitaire de Bruxelles (H.U.B., Academisch Ziekenhuis Brussel) réunit l'Hôpital Universitaire Erasme, l'Institut Jules Bordet (oncologie) et l'HUDERF (pédiatrie). Cette institution majeure de la santé bruxelloise vient de nommer un nouveau CIO membre du Comité Exécutif, Jacques Rossler. Celui-ci a une déjà longue expérience dans des établissements de santé belges.
Diplômé d'un Master en ingénierie civile informatique et électromécanique de l'Université libre de Bruxelles (1994) et de la Vlerick Business School (2003), il a copmmencé sa carrière comme consultant chez HP (EAI, sécurité, GED, Portails, CRM...). En 2003, il a rejoint la SSII Rainbow ICT Services comme IT Manager. A partir de 2008, il a changé de voie et rejoint une entreprise utilisatrice, Toyota comme IS Manager. Les Cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles le recrutent en 2012 comme CIO. En mai 2021, il a rejoint l'Hôpital Universitaire Erasme, toujours comme CIO, d'où il a évolué pour devenir CIO de l'ensemble de l'Hôpital Universitaire de Bruxelles.
Depuis le milieu des années 2010, Jacques Rossler participe à plusieurs comités d'experts. Il est membre du College of Healthcare Information Management Executives (CHIME) depuis 2018, une association de plus de 5000 spécialistes IT dans le domaine de la santé présente dans 56 pays. Depuis 2012, il est également chargé de cours (Lecturer) à l'Ecole de Santé Publique de l'Université catholique de Louvain.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire