Jacqueline Riu unifie et centralise son décisionnel
L'enseigne de prêt à porter a remplacé une dizaine d'outils décisionnels hétérogènes par un seul outil couplé à un tableur.
PublicitéJacqueline Riu est une enseigne de prêt à porter féminin comprenant 190 magasins en France (dont un à La Réunion), 30 en Pologne et quelques franchisés en Arabie Saoudite. Au fil du temps, de multiples outils décisionnels avaient été installés par les différents services pour extraire et traiter les données du PGI. Il en résultait des dysfonctionnements liés à des interprétations divergentes des données. Pour corriger ce problème, l'enseigne a installé un produit unique pour extraire les données du PGI et créer un cube apte à servir des rapports pour tous les services.
En l'occurrence, c'est l'outil Bix Analytics de Bix Software qui a été choisi pour délivrer les indicateurs utiles au Contrôle de Gestion, au service Achats, aux Chefs de Produits, aux Directeurs Régionaux et aux Directeurs de Magasins. Pour l'heure, les états sont fournis par le contrôle de gestion aux autres services sous forme de fichiers Excel qui peuvent être retraités par les utilisateurs. La structure technique des données reste cependant dissimulée derrière le cube de Bix Analytics. A terme, l'enseigne va se doter de Bix Web pour que chaque service puisse accéder en full web aux rapports dynamiques.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire