Issy-les-Moulineaux teste la réalité augmentée sur iPhone
La ville d'André Santini continue de vouloir se donner une image branchée avec un projet d'avant-garde.
PublicitéLes points d'intérêts de la ville d'Issy Les Moulineaux sont directement accessibles sur iPhone grâce à la réalité augmentée. L'application opérationnelle est baptisée iPhone IssySpots. Elle est disponible gratuitement sur l'AppStore depuis le 26 juin.
L'application permet aux personnes équipées d'un iPhone de se repérer avec facilité dans la ville, grâce à la réalité augmentée. Cette technologie permet d'incruster ou de juxtaposer des objets virtuels ou des informations sur l'image filmée avec son smartphone.
L'image en réalité augmentée sur l'iPhone - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Les principaux points d'intérêts de la ville (transports, entreprises, administrations) s'affichent en temps réel sur l'écran de l'iPhone de l'utilisateur en fonction de sa localisation, et permettent un guidage fluide vers les principaux centres d'intérêts de la ville.
L'application IssySpots inclut un annuaire de 500 points d'intérêt (entreprises, administrations, transports, structures culturelles ou sportives, écoles, crèches, parcs...) d'Issy-les-Moulineaux. En pratique, au lancement de l'application IssySpots, grâce à la réalité augmentée, il est possible de passer d'un mode d'affichage en plan à une visualisation 3D affichant les points d'intérêt à proximité. Une série de filtres (entreprises, noeuds de transport, jardins, administrations...) permet également de sélectionner les éléments à afficher.
Cette application est issue des équipes des chercheurs d'Orange et de Niji. Son extension pour Windows Mobile 7 sera réalisée en coopération avec Microsoft. L'intégration des services d'Orange permet également d'enrichir l'expérience en ligne de contenus personnels (mes contacts, mes favoris), les informations présentes à l'écran pouvant être directement enregistrées dans le répertoire mobile de l'utilisateur.
Article rédigé par
La rédaction de Réseaux & Télécoms,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire