Intégrer un système innovant ouvert dans le cloud
« Nous ne sommes pas des oiseaux, on ne voit pas la ville comme une vue aérienne, nous ont expliqué nos utilisateurs lors d'une étude » acquiesce Pascal Thomas, directeur marketing audiences de Pages Jaunes
PublicitéPascal Thomas, directeur marketing audiences de Pages Jaunes, admet volontiers que le coeur de l'activité de Pages Jaunes est la gestion en interne de bases de données, ce qui lui permet de générer plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Mais la valorisation de cette base ne passe pas seulement via des services basiques d'annuaires. Cela passe aussi au travers de services cartographiques ou de vue aérienne.
Il acquiesce : « Nous ne sommes pas des oiseaux, on ne voit pas la ville comme une vue aérienne, comme nous ont expliqué nos utilisateurs lors d'une étude ». Depuis fin 2010, une version béta d'un système de navigation dans les rues a été déployée, avec une précision de un mètre. Elle est enrichie de services externes dans la logique d'un écosystème ouvert. A terme, des applications viendront s'ajouter à la plate-forme.
Pour des raisons pratiques, cette plate-forme a été créée sur un cloud public, ce qui est une première pour Pages Jaunes.
La présentation de Pascal Thomas en vidéo
Article rédigé par
CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire