Infrastructures innovantes : pour mieux servir les métiers
Le 16 octobre 2018, CIO organise à Paris une matinée sur le thème « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence ».
PublicitéLa transformation digitale n'est pas une option pour les entreprises d'aujourd'hui. Encore faut-il être en mesure de la mener, ce qui suppose de disposer des infrastructures nécessaires. Cette question des infrastructure sous-jacentes à la transformation digitale sera au coeur de la conférence CIO organisée à Paris le 16 octobre 2018. Son titre sera : « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence ».
L'agilité est la première caractéristique nécessaire. Mais pour industrialiser celle-ci, il est nécessaire de disposer d'outils industrialisés, au maximum automatisés. Bref, il s'agit d'opter pour une nouvelle génération technologique mêlant cloud hybride et hyperconvergence.
Tout transformer
Et il ne faut pas non plus oublier les nouvelles formes de stockage (full flash, in memory...). Au-delà des seules technologies, c'est bien toute l'organisation de la DSI qu'il convient de revoir pour l'adapter aux nouvelles attentes. Les compétences nécessaires ne sont plus les anciennes. Et les modes de travail doivent être totalement agiles et collaboratifs.
Les métiers au sein de la DSI doivent changer. Les compétences doivent évoluer. Les modes opératoires doivent être transformés. La transformation digitale et la transformation des infrastructures induite est aussi une transformation globale de la DSI.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire