Infrastructures innovantes : les acteurs témoignent
Le 16 octobre 2018, CIO organise à Paris une matinée sur le thème « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence ».
PublicitéComment créer les infrastructures nécessaires à la transformation numérique des entreprises ? Pour répondre à cette question, CIO organise une conférence le 16 octobre 2018 à Paris sur le thème « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence ». Témoins et experts s'y exprimeront pour expliciter en détail les meilleures pratiques.
Nouamane Cherkaoui, DSI de FranFinance (groupe Société Générale), apportera une vision business de l'usage de ces technologies. Dominique Bugliani, DSI de l'ICAM (Institut Catholique des Arts et Métiers) témoignera pour sa part du déploiement de l'hyperconvergence pour virtualiser des postes de travail des étudiants servant à de la CAO.
Hyperconvergence et conteneurs, toujours au service du business
Christian Couvreur, Directeur des infrastructures informatiques à la DSI d'Eiffage, décrira l'évolution des infrastructures de ce grand groupe de BTP. Cette question n'y est jamais secondaire dans la stratégie IT. Par exemple, le PRA est toujours intégré dans tous les projets, avec un budget dédié prévu. Le fait que le groupe dispose de datacenters propres ne l'empêche pas de recourir au cloud. Enfin, les technologies de conteneurs sont employés pour faciliter la démarche DevOps.
Egalement adepte de l'hyperconvergence, Jean Paul Poggioli, consultant opérant comme RSI de la ville d'Issy les Moulineaux, témoignera des usages de cette technologie dans une collectivité locale, notamment pour sécuriser l'infrastructure. Enfin, Cédric Coroir, Cloud Principal Architect de la Société Générale Corporate Investment Banking, expliquera pourquoi et comment avoir déployé des conteneurs sur l'infrastructure commune du groupe.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire