Infrastructures innovantes : agilité, facilité, hybridité, fiabilité
Le 16 octobre 2018, CIO organise à Paris une matinée sur le thème « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence ».
PublicitéPour mener à bien la transformation numérique, il est indispensable de mettre en oeuvre des infrastructures adaptées, question malheureusement parfois négligée. Pour couvrir ce sujet, CIO organise une matinée sur le thème « Infrastructures innovantes au service des métiers : fiabilité, hybridité, agilité, hyperconvergence » à Paris le 16 octobre 2018.
Le premier défi à relever est celui de l'agilité. La promesse principale du cloud comme de l'hyperconvergence est l'aisance et la rapidité à s'adapter aux besoins techniques des métiers, bref l'agilité. Mais celle-ci n'est rien sans la facilité. La technologie n'est plus un problème mais une solution. Administrer aisément et orchestrer de manière harmonisée facilite le travail des équipes IT.
Ces deux premières caractéristiques aboutissent donc à l'hybridité. Associer des ressources internes et externes, virtualisées, en toute transparence, est un apport essentiel des technologies actuelles dans une logique de cloud hybride. Enfin, et c'est sans doute l'essentiel, le SI bénéficiera ainsi d'une réelle fiabilité. La sécurisation des infrastructures ne se limite pas à lutter contre les cyberattaques mais vise aussi à rendre le SI toujours disponible même en cas de pointe d'activité.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire