« Informatique et logistique sont des fonctions support »
Christian Mardrus est directeur logistique de l'Alliance Renault-Nissan. il était auparavant DSI de Renault. Il a alterné les postes côté « système d'information » et côté « métiers ». Il n'en est que mieux placé pour dresser des parallèles entre ces fonctions.
PublicitéCIO : Vous êtes directeur logistique de l'Alliance Renault-Nissan. Que recouvrent vos responsabilités actuelles ?
Christian Mardrus : J'ai été nommé responsable logistique de l'Alliance Renault-Nissan en juin 2009 lorsque Carlos Ghosn, PDG de Renault, a créé des fonctions communes au sein de l'Alliance Renault-Nissan. J'ai en charge les approvisionnements des usines, les livraisons des véhicules, le support des pièces détachées et les moyens logistiques de l'Alliance que sont les véhicules et les entrepôts. Auparavant j'avais été DSI de Renault de juillet 2006 à juin 2009. En juillet 2008, j'ai été admis au comité de direction qui regroupe une trentaine de cadres dirigeants du groupe.
CIO : De manière générale, vous avez alterné les rôles de DSI et de directeur métier dans votre carrière. Comment gère-t-on cela ?
Christian Mardrus : Mon parcours est en fait très orienté vers le service. Je n'ai donc pas rencontré de difficulté particulière à opérer ces changements de poste. Pour moi, et j'insiste là-dessus, le DSI n'occupe pas un poste fondamentalement différent des autres postes de manager dans l'entreprise, sauf qu'il (...)
Lire la suite dans CIO.PDF 34
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire