Business

Indice Monster : légère hausse de l'emploi IT en mai

Les perspectives sur le reste de l'année 2010 restent néanmoins floues.

PublicitéL'activité du recrutement en ligne a progressé dans la plupart des secteurs d'activité au cours du mois de mai. C'est ce que montre l'index de l'emploi publié par le spécialiste de la gestion de carrière Monster. Dans l'ingénierie, le volume des offres a augmenté de dix points par rapport à avril dernier. Même tendance à la hausse pour la filière informatique qui gagne sept points en mai par rapport au mois précédent pour atteindre 104. Pour la première fois depuis octobre 2008, le volume des offres à destination des informaticiens a évolué de façon positive sur la période des douze derniers mois, estime Monster. Dans cette filière, le baromètre de mesure des annonces a ainsi cru de 24% par rapport à mai 2009.

« Si l'indice a progressé de façon significative, les perspectives sur le reste de l'année 2010 restent néanmoins floues, notamment du fait des incertitudes pesant sur le taux de croissance économique », prévient Bruno Brémond, directeur général de Monster France et Europe du Sud dans un communiqué. Nous allons, à priori, devoir faire preuve de patience avant de retrouver les niveaux d'activité régulièrement élevés que nous observions en 2008. »

En avril dernier, les offres d'emploi informatique accusaient un léger repli, avec un index en baisse d'un point par rapport à mars 2010, et de trois points comparé à avril 2009.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis