Projets

IDTGV propose le billet de train sur montre connectée

IDTGV propose le billet de train sur montre connectée

Après les lunettes connectées pour les contrôleurs, la start-up du groupe SNCF lance l'application pour montres connectées, cette fois pour les voyageurs.

PublicitéSi, pour les personnels, l'usage d'une montre connectée a été écarté, IDTGV adopte ce nouveau terminal pour ses clients empruntant ses trains. L'application développée pour les smartwatches sous Android et, bientôt, Tizen (le système de Samsung) par la start-up du groupe SNCF permet aux passagers de disposer de leur e-billet embarqué sur la montre avec un rappel de tous les éléments utiles (horaire, place, etc.).
L'application est disponible sur Google Play depuis le 20 novembre et le sera également sur le store Tizen d'ici une dizaine de jours. Pour monter à bord d'un IDTGV, les passagers ayant opté pour le e-billet sur montre connectée n'auront qu'à présenter le QR Code affiché sur l'écran de leur montre. Les agents de contrôle pourront alors vérifier la validité du billet comme pour n'importe quel billet papier comportant le même QR Code.
L'application est appelée à évoluer dans les prochaines semaines. En particulier, elle s'enrichira de fonction présentes sur les applications pour smartphones du groupe SNCF comme l'avertissement de la voie de départ, les infos trafic, etc. L'application pourra également n'afficher que certains billets du dossier de voyage, laissant éventuellement une autre montre avec d'autres billets, fonctionnalité bien utile si chaque passager possède sa propre montre.



Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre modèle de protection des données est-il aligné sur la sensibilité de celles-ci, donc sur les risques qu’elles embarquent ?