Hyundai Heavy Industries optimise la conception et l'ingénierie de ses structures offshore
Pour rester à la pointe de l'innovation sur un secteur hautement concurrentiel, la division Offshore & Engineering de Hyundai Heavy Industries s'est équipée d'une plateforme regroupant des solutions de modélisation 3D et de PLM (product Lifecycle Management).
PublicitéComptant parmi les leaders mondiaux en matière ingénierie et de construction offshore, Hyundai Heavy Industries (HHI) fait face à une forte pression concurrentielle. Misant sur l'innovation et la rapidité d'exécution pour se différencier, le constructeur coréen a décidé d'équiper sa branche Offshore & Engineering d'une solution de conception et de gestion de projets intégrée. Elle devait notamment être capable de gérer des modèles complexes et de grandes dimensions comptant un nombre de pièces extrêmement élevé. Après avoir mené une vaste enquête auprès de différents fournisseurs, HHI a choisi la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes et ses modules dédiés à l'industrie marine.
Avec la solution de l'éditeur français basée sur l'architecture V6, le groupe sud-coréen compte optimiser la conception et donc les performances de ses productions. En outre, elle pourra s'appuyer sur le module On Time To Sea pour gérer le développement puis la fabrication de ses futures structures offshore dans les temps et les budgets impartis. Le module Designed For Sea l'aidera pour sa part à respecter toutes les spécificités et réglementation de l'ingénierie navale. En associant ces outils de planification, de gestion et de conception 3D, HHI espère ainsi obtenir un niveau de productivité et de qualité accru.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire