Hervé Croenne quitte la DSI de Laforêt pour un éditeur
Le réseau immobilier Laforêt a perdu son DSI, Hervé Croenne, parti chez l'éditeur AC3, spécialiste du secteur.
PublicitéDSI du réseau d'agences immobilières Laforêt depuis deux ans, Hervé Croenne est devenu DSI de l'éditeur et prestataire de services AC3, spécialiste du secteur. Celui-ci édite notamment Immo-Facile et Poliris, des familles de logiciels couvrant les différents besoins des agences immobilières, de la gestion au site web. Hervé Croenne retourne ainsi chez un fournisseur, lui qui a alterné les postes en DSI et chez différents prestataires avec un profil assez original.
En effet, diplômé en droit de l'Université du Droit et de la Santé Lille II (1990), il a débuté sa carrière comme militaire de carrière. Il a rejoint en 2000 la Cellule Intranet de l'Etat Major de l'Armée de Terre puis, en 2005, la DIRISI (la DSI de l'Armée) en tant que chef de projet technique. En quittant l'armée en 2007, il est devenu responsable informatique de la FNAIM (Fédération Nationale de l'Immobilier) pour l'île de La Réunion, découvrant ainsi le secteur de l'immobilier. Revenant en métropole en 2009, il est entré à l'Ecole Polytechnique (Palaiseau) en tant que Chef de Projet MOE.
Tout en terminant cette mission, il est devenu consultant informatique indépendant à partir de 2010, travaillant notamment pour la certification des systèmes de caisses de McDonald's. Il a également aidé ses anciens camarades militaires à se reconvertir professionnellement en étant délégué départemental Indre et Loire et webmaster du réseau Implic'Action. Enfin, en 2017, il a rejoint Laforêt en tant que DSI.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire