Henri Verdier (DINSIC) : « nous construisons l'Etat Plate-forme au service des citoyens »
Digitalisation et Legacy : l'équation à résoudre
L'existant est à la fois une force et une contrainte. Les chantiers de modernisation, de refonte et, a fortiori, de digitalisation doivent en tenir compte. Mais sans renier les racines du système d'information. Démonstration au travers de témoignages de DSI de grandes entreprises françaises.
DécouvrirHenri Verdier est directeur de la DINSIC (Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication) et, à ce titre, pilote la stratégie numérique de l'Etat à la manière d'un « DSI groupe ». A la tête d'une DINSIC désormais autonome, Henri Verdier explique les projets en cours et la stratégie suivie par l'Etat. Il peut aussi se réjouir d'une forte croissance budgétaire.
CIO : Durant des années, les différents organismes en charge du numérique et de la réforme de l'Etat ont fusionné jusqu'à créer le SGMAP. Or, en Novembre 2017, le SGMAP a laissé la place à deux entités distinctes, dont la DINSIC. Pourquoi cette inversion de la tendance a-t-elle eu lieu ? Henri Verdier : La question de cette...
Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire