Guillaume Apostoly rejoint Sephora en tant que DSI Europe et Moyen-Orient
Fin 2022, Guillaume Apostoly, précédemment DSI de Maisons du Monde, a rejoint l'enseigne Sephora (groupe LVMH) en tant que DSI Europe et Moyen-Orient.
PublicitéDepuis novembre 2022, Guillaume Apostoly est DSI Europe et Moyen-Orient de Sephora, chaîne de magasins spécialisée dans les cosmétiques et la parfumerie. Il était auparavant DSI groupe de l'enseigne Maisons du Monde, où il a notamment piloté la bascule du système d'information dans le cloud. En rejoignant Sephora, Guillaume Apostoly change d'univers, passant de l'ameublement au luxe, mais il retrouve une entreprise avec un vaste catalogue de plus de 250 marques et 16 000 produits ainsi qu'une importante présence en ligne. Présent dans 34 pays, Sephora, qui appartient au groupe LVMH, dispose en effet d'un portail de 17 sites e-commerce en 10 langues pour desservir ses différentes zones géographiques.
Guillaume Apostoly est ingénieur diplômé de l'Institut d'Ingénierie informatique de Limoges. Il a débuté sa carrière en tant que chef de projet chez l'hébergeur Matra Grolier Network, puis chez Orange Art, avant de rejoindre Europcar comme directeur de projet e-commerce en 2003. Entre 2007 et 2015, il a occupé différents postes chez Voyages-sncf.com. Il a ensuite intégré le groupe Maisons du Monde en tant que DSI e-commerce. En 2017, il a été nommé DSI groupe, rejoignant à cette occasion le comité exécutif. À ce poste, il a notamment accompagné le lancement de la place de marché omnicanale de l'enseigne, ainsi que la mise en oeuvre du click & collect.
Article rédigé par
Aurélie Chandeze, Rédactrice en chef adjointe de CIO
Suivez l'auteur sur Linked In,
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire