Guerbet refond sa GRH internationale pour l'étendre et l'automatiser
Le laboratoire pharmaceutique Guerbet, présent dans 70 pays, a refondu sa GRH et étendu son périmètre fonctionnel tout en la modernisant.
PublicitéFondé en 1926 et spécialisé dans les produits de contraste pour l'imagerie médicale, le laboratoire pharmaceutique Guerbet, présent dans 70 pays, dispose de 18 filiales (dont 4 en France) et 1485 salariés dont un millier en France. Il réalise un chiffre d'affaires d'environ 400 millions d'euros par an. La solution RH installée, datant de 1988, était clairement obsolète et imposait trop de traitements manuels.
Sept éditeurs ont été interrogés pour remplacer cette solution. Finalement, c'est Teams RH de Cegedim SRH qui a été retenu. Cette solution a été appréciée à cause de la complétude de sa couverture fonctionnelle -notamment pour gérer la formation et les compétences- et sa capacité à traiter les données internationales. Le nouvel outil a notamment permis de déployer un portail RH destiné aux salariés pour les rendre plus autonomes. De plus, elle était compatible avec la nouvelle Déclaration Sociale Nominative qui a été mise en oeuvre avant l'obligation légale.
La mise en oeuvre du projet a démarré par un travail d'architecture et de préparation de neuf mois. Les modules ont été ensuite déployés en plusieurs phases. Paie, gestion administrative, formation et portail RH ont été mis en production en janvier 2013 suivis en Juin du pilotage de la masse salariale, de la GPEC et du formulaire d'entretien annuel électronique.
Article rédigé par
Franck Salien, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire