GSE sécurise son système d'information dans 18 pays
Le spécialiste de la construction de bâtiments industriels a choisi de déployer des appliances pour sécuriser l'accès à ses applications partout dans le monde.
PublicitéLe groupe GSE est spécialisé dans l'ingénierie et la livraison de bâtiments industriels clés en mains avec 15 millions de mètres-carrés construits. Ses 450 collaborateurs sont répartis dans 18 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Outre son siège à Avignon, il dispose d'une quinzaine d'implantations fixes dans le monde. En 2012, le groupe est soucieux de renforcer sa sécurité informatique et il souhaite remplacer son pare-feu classique par une solution globale associant pare-feu, anti-virus, filtrage web et VPN Ipsec.
Il souhaite également que les systèmes soient infogérés dans tous ses sites distants afin de ne pas surcharger ses équipes internes.
Après un appel d'offres, le groupe étudie les solutions d'Arkoon, Palo Alto Networks et Fortinet. Il choisit finalement l'offre Fortigate de Fortinet, intégrée et infogérée par Service Network Security. Outre les performances fonctionnelles de la solution, son évolutivité et son côté tout-en-un ont séduit l'entreprise.
28 appliances ont été déployées, à savoir un cluster de Fortigate 300C au siège et douze Fortigate 80C pour les sites de Norvège, Allemagne, Angleterre, Espagne, Hongrie, Italie, Pologne, Ukraine, Roumanie, Emirats Arabes Unis, Maroc et Chine.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Photo : conception d'un bâtiment en Pologne par GSE
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire