Projets

Groupe Flo centralise les données et administre le parc de 250 restaurants

Groupe Flo centralise les données et administre le parc de 250 restaurants

Le siège du Groupe Flo a mis en place une administration à distance des parcs de machines de plus de 250 restaurants. Il peut aussi faciliter les échanges de données avec le même outil.

PublicitéLe Groupe Flo rassemble plus de 300 restaurants dans le monde au travers de multiples enseignes telles que Flo, Hippopotamus, les Tavernes de Maître Kanter, Bistro Romain, Bofinger, La Coupole... Ses 8000 collaborateurs génèrent un chiffre d'affaires annuel de 570 millions d'euros. La dispersion des parcs locaux, que ce soient des systèmes d'encaissement front-office ou des systèmes de gestion back-office, rendait la centralisation des flux de données et l'administration des parcs délicates.

Pour résoudre ce problème, le groupe Flo a décidé de déployer dans 250 restaurants MediaContact de Telelogos. Ce logiciel de gestion des terminaux permet d'effectuer à distance la remontée des fichiers comme les flux d'encaissement, la descente de fichiers comme les nouveaux tarifs et l'administration des parcs machines. L'administration des caisses elles-mêmes n'est pas encore activée mais devrait l'être prochainement.

La simplicité de déploiement et d'administration de l'outil a été le critère essentiel du choix du produit. La solution ne remet pas en cause l'autonomie de chaque parc, les restaurants pouvant donc fonctionner même en absence de liaison Internet active.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis