Groupe Adeo amorce des actions marketing grâce à des applications légères contextuelles
Le spécialiste de la distribution en bricolage a recours aux technologies d'Actian Group comme la base de données Ingres, Vectorwise et les Actions Apps.
PublicitéLe groupe Adeo représente 24 sociétés dans 12 pays spécialisées dans la distribution autour du bricolage (deuxième rang européen, quatrième mondial). Il fédère des grandes surfaces comme Leroy Merlin, des magasins de proximité (Aki, Bricocenter, Weldom), des magasins-dépôts (Bricoman et Bricomart), ainsi que les enseignes de plusieurs autres concepts, comme Dompro, Zodio et KBane. Ce groupe souhaite pouvoir multiplier les actions marketing dans des délais très courts comme signaler une promotion par SMS aux consommateurs indiquant par géolocalisation qu'ils passent près d'un magasin.
Le décisionnel du groupe repose sur de très gros volumes de données : références produits, ventes, tickets de caisse, etc. Les outils décisionnels classiques dont il disposait ne lui suffisaient pas. Il souhaitait pouvoir y ajouter un outil analytique agile permettant des développement applicatifs rapides.
Déjà client des technologies de bases de données Ingres d'Actian, Adeo a choisi le décisionnel Vectorwise. Cet outil inclut la possibilité de développer des Actions Apps. Il s'agit d'applications légères pouvant se déclencher sur un événement de modification de données. Les Actions Apps permettent donc de déclencher des actions marketing sur atteinte d'une valeur seuil dans un champ ou une modification d'une donnée.
Le coût et le calendrier des déploiements d'Actions Apps n'ont pas été communiqués.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire