GPdis fluidie ses process en dématérialisant ses factures entrantes
Pour gagner en efficacité dans le traitement de ses nombreuses factures fournisseurs, GPdis s'est équipé d'une solution d'automatisation des processus métiers.
PublicitéSpécialisé dans la distribution en gros d'électroménager, d'équipement électronique, informatique et multimédia, GPdis compte plus de 20 000 références de 150 fournisseurs différents. Dans le cadre d'un projet d'optimisation de la gestion comptable, le grossiste souhaitait d'ailleurs mettre en place la dématérialisation des 450 000 factures annuelles en provenance de ces derniers. GPdis voulait égalemment que leur traitement soit entièrement automatisé, de leur lecture à leur intégration dans le système de gestion comptable. L'entreprise a alors confié la réalisation de ce projet à ReadSoft, un éditeur spécialisé dans l'automatisation des processus métiers.
Suite à son déploiement, il a été choisi de faire progressivement monter en charge la solution pour vérifier son bon fonctionnement et faire les derniers ajustements. Une fois cette phase terminée, la solution fournie par ReadSoft a pu passer en vitesse de croisière. Elle traite maintenant plus de 1 000 factures par jour. GPdis a ainsi constaté une fluidification de son organisation comptable et une rationalisation de son service achat.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire