Girerd automatise son processus de ventes en ligne
Pour répondre aux nombreux impératifs du commerce de semences lors du lancement de son site d'e-commerce, Girerd s'est équipé d'un PGI (Progiciel de Gestion Intégré).
PublicitéEn s'appuyant sur une communauté d'agriculteurs multiplicateurs, la TPE vauclusienne Girerd gère la vente de semences potagères, fourragères et médicinales à travers un réseau de boutiques et de revendeurs indépendants. Voulant étendre son circuit de distribution, elle a décidé en 2011 de créer un site d'e-commerce. Reste que la traçabilité des lots, obligatoire dans le commerce de semences, soulevait un certain nombre de problématiques. Avant de pourvoir lancer son site web, Girerd devait d'abord faire évoluer son SI. Il lui fallait un PGI (Progiciel de Gestion Intégré) capable d'automatiser ses processus de ventes en ligne. La TPE a choisi celui de WaveSoft.
Déployée en 8 semaines avec l'aide de la SSII locale Defii, la solution de l'éditeur français est venue faciliter le travail des équipes de Girerd. Elle est ainsi composée des modules WaveSoft Comptabilité, Points de ventes et Gestion commerciale. À travers un partenariat avec Oxatis qui s'est occupé du site web, les interactions entre ce dernier et le PGI ont également été automatisées. La remontée des commandes, la gestion des stocks et de la traçabilité se font maintenant automatiquement dans le PGI. Aujourd'hui, un simple clic suffit pour faire un inventaire quand un mois était nécessaire auparavant.
Le montant du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Oscar Barthe
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire