Georg Fischer passe son système d'information dans un cloud externe d'un pays tiers
Le groupe industriel suisse vient de signer, pour 90 millions d'euros, le contrat d'externalisation de son système d'information dans le cloud de T-Systems (Deutsche Telekom) dont le datacenter est à Munich.
PublicitéGeorg Fischer est un groupe industriel suisse avec trois filiales GF Piping Systems (systèmes de canalisations), GF Automotive (composants moulés pour l'automobile) et GF AgieCharmilles (machines-outils). Il dispose de 6000 postes de travail pour 2000 collaborateurs répartis sur 130 sites (dont 50 de production) répartis à travers 30 pays avec utilisation d'un PGI SAP. De plus, il appuie la tendance au « Bring Your Own Device » (BYOD), ce qui implique de rendre le terminal le plus neutre possible.
Le groupe souhaitait consolider toutes ses infrastructures, toutes filiales confondues, avec un paiement à l'usage effectif, flexible en fonction des besoins à un instant t, ainsi qu'un accès à toutes ses applications à travers le monde entier.
Pour atteindre ces objectifs, Georg Fischer a choisi de placer son système d'information entièrement dans un cloud, en l'occurrence hébergé dans un datacenter de T-Systems (Deutsche Telekom) situé à Munich. La situation hors de Suisse du datacenter n'a pas été un frein. La législation allemande est en effet considérée, selon le fournisseur, comme la plus sécurisante pour les clients.
Le planning de migration n'a pas été dévoilé. Le coût annoncé est de 90 millions d'euros pour cinq ans et demi.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire