Generali synthétise sa supervision applicative
L'assureur Generali dispose de multiples systèmes de supervision. Il a mis en oeuvre une solution pour un pilotage par exception compilant les données dont il dispose.
PublicitéGenerali est l'un des grands assureurs de biens et de personnes en Europe. Son système d'information est bien sûr au coeur de son métier. Il dispose, pour vérifier la qualité de service de son informatique, de multiples outils de supervision des composants applicatifs ou matériels variés. Or les innombrables alertes remontées en désordre faisaient perdre un temps précieux aux équipes.
L'assureur a donc souhaité passer à un pilotage par exception à partir d'un outil synthétique. Il fallait également pouvoir disposer d'outils de reporting adaptés aux attentes des directions métier.
Pour y parvenir, Generali a choisi la solution de Business Activity Monitoring (BAM) de Systar, WideVision Alert et de la météo des services associée. Cet outil de BAM synthétise les alertes issues de centaine d'outils de supervision correspondants aux différents socles techniques. Cette synthèse repose sur une harmonisation des informations collectées qui sont enrichies et hiérarchisées. La synthèse est visible sur un seul écran.
En cas d'incident, les équipes d'administrations peuvent réagir à temps et même de façon pro-active en alertant les métiers impactés.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire