Stratégie

GenAI : Walmart généralise l'assistance au développement et à la complétion de code

GenAI : Walmart généralise l'assistance au développement et à la complétion de code
L'Américain Walmart multiplie les usages de la GenAI, y compris pour accompagner le développement logiciel. (Photo : Flickr. DS Hurd)

Forte de résultats en hausse de 6%, avec près de 650 Md$ de CA, la chaîne américaine de supermarchés Walmart poursuit son déploiement de la GenAI. Après un chatbot pour les employés et un nettoyage du catalogue produits pour les clients, il généralise l'utilisation de la technologie pour le développement logiciel.

PublicitéÀ l'occasion de la présentation de ses résultats 2024 (chiffre d'affaires 648,1 Md$ en hausse de 6% par rapport à 2023), la chaîne de grande distribution américaine Walmart a indiqué son intention de déployer massivement des outils de GenAI pour l'assistance au développement logiciel et la complétion de code, comme le signalent nos confrères de CIO Dive. Le PDG Doug McMillon a expliqué avoir économisé 4 millions d'heures de travail de développeur en 2024.

Il affirme aussi que le recours à la technologie a abouti à des logiciels moins bogués, après plusieurs tests de la technologie considérés comme réussis. Walmart affirme - comme la plupart des entreprises ayant recours à la GenAI - que la démarche permettra aux développeurs de se concentrer sur des développements à plus grande valeur ajoutée pour l'entreprise. L'entreprise prévoit de mettre les outils à la disposition de tous ses développeurs en Amérique du Nord et en Inde dès cette année.

Des chatbots à la complétion de code

La chaîne de grande distribution avait auparavant déjà exploré puis mis en oeuvre progressivement l'IA générative dans toute l'entreprise. Citons notamment un chatbot destiné à accompagner les employés pour créer du contenu ou une application permettant de retrouver de l'information pour le help desk. Après ces galops d'essai, Walmart a déployé une aide au nettoyage des données de son catalogue produits ainsi que des capacités augmentées de recherche et de découverte d'informations pour ses clients. Sans oublier de premiers tests axés sur l'assistance au développement.

Le PDG de Wallmart a aussi tenu à évoquer un « agent IA pour aider les magasins à identifier les causes profondes de certaines ruptures de stock ou de surstocks avec plus de précision et de rapidité ». Selon lui, avec la GenAI, Walmart se donne « des opportunités d'économiser de l'argent, d'aller plus vite et de rendre nos décisions plus fluides en matière d'investissement technologique. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place un programme d’acculturation ou de formation de l’ensemble des employés à la data et à l’IA ?