GDF confie la TMA de son SAP BI à un centre de service dédié en province
Bull a remporté le contrat de TMA du SAP BI de GDF. Il ouvre un centre de services dédié dans la région Rhône Alpes.
PublicitéGDF souhaitait industrialiser la maintenance de l'ensemble des applications décisionnelles du Centre de Compétences SAP de GDF SUEZ, essentiellement dans les domaines de la finance et du contrôle de gestion, de la gestion des immobilisations et de la gestion de la maintenance. Sont concernés des applications sous SAP BW et Business Objects pour le reporting, SAP BI IP pour la budgétisation et la simulation, et Informatica pour le transfert de données. Le but était notamment de réduire les coûts en recourant à un acteur capable de répliquer une offre standard.
Pour atteindre cet objectif, GDF a donc choisi d'opter pour une tierce maintenance applicative. Cette TMA a été confiée à Bull Business Integration Solutions dans le cadre d'un contrat pluri-annuel. Elle est gérée depuis début mai 2011 dans un centre de services dédié ouvert en région Rhône Alpes et comprenant plusieurs dizaines de collaborateurs.
A terme, plusieurs centaines de consultants pourraient intégrer cette nouvelle unité au fur et à mesure de sa montée en puissance. La migration vers cette TMA est en effet progressive.
Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire