Frontapp a migré ses serveurs d'OVH vers AWS

Société californienne créée par 2 français sur la messagerie collaborative, Frontapp est hébergée par AWS pour se développer plus facilement.
PublicitéFrontapp a été créé en 2013 à San Francisco par Mathilde Collin (CEO) and Laurent Perrin (CTO), pour créer un client de messagerie collaborative. « Plus précisément nous explique Laurent Perrin pour traiter la question de la communication externe, tout ce qui est mail, SMS, messagerie, nous voulons les ramener à un seul endroit, les partager (tout le monde peut connaître les mails de tout le monde) les déplacer, par exemple si je reçois une demande d'emplois sur mon mail perso, d'un candidat astucieux, je vais réorienter la demande vers l'adresse RH pour les candidats ».
AWS est très accessible
Frontapp était hébergé sur les serveurs classiques d'OVH, mais cherchait une plateforme cloud adaptée à ses projets de développement à l'international. « Le choix d'Amazon est d'abord motivé par la qualité de service qu'ils proposent, explique Laurent Perrin, ce n'est pas une multinationale inaccessible, on peut les appeler facilement, j'ai fait le test en France, c'est pareil aux Etats-Unis, une start-up peut discuter avec eux, savoir quand tel service sera lancé dans tel pays par exemple. La semaine dernière, un client nous a envoyé un questionnaire avec 300 items sur la sécurité, nous avons de quoi les rassurer en étant avec AWS.»
60% de l'activité aux Etats-Unis
Frontapp a donc migré 7 serveurs dans le Cloud AWS : 2 API (interfaces de programmations), 4 serveurs de micro-services à la base de l'architecture de Frontapp et 1 serveur de coordination. La société est déployée un peu partout dans le monde, d'abord aux Etats-Unis, 60% de son activité, 30% en Asie, en France chez LVMH et TF1. La société commence à travailler avec de très grandes entreprises, elle est interfacée directement avec Salesforce, en s'appuyant sur AWS elle va consolider ses propositions.
Article rédigé par

Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire