Frédéric Lapeyre nommé Chief Digital Officer chez NRJ Group
L'ancien DSI de Mondadori puis COO au sein de Dentsu Aegis Network, Frédéric Lapeyre, est devenu ce mois-ci CDO de NRJ Group.
PublicitéSi la radio NRJ a été créée officiellement le 15 juin 1981, le groupe audiovisuel qui en est issu a bien grandi. Aujourd'hui NRJ Group est présent dans 21 pays à travers le monde avec un chiffre d'affaires d'environ 377 millions d'euros par an. En France, le groupe compte quatre stations radio (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons) et deux chaînes de télévision (NRJ12 et Cherie25). NRJ Group vient de nommer Frédéric Lapeyre Chief Digital Officer.
Celui-ci a débuté sa carrière en 1992 comme développeur à la Fédération Française de Football avant de rejoindre successivement plusieurs SSII. Il va ensuite alterner des postes dans l'IT en publicité et en médias. En 1997, il devient ainsi chef de projet chez France Télévisions Publicités avant de devenir CIO d'OMD (Omnicom Group) en 2001. Puis, en 2005, il entre au groupe Mondadori (Science et vie, Grazia, Closer, Biba, Auto Plus...). D'abord Group CIO de Mondadori France, il devient Digital Executive Director de Mondadori France Digital (2010) puis Operations Director de Mondadori France (2011). Puis, en 2015, il retourne dans le secteur de la publicité, au sein du groupe Dentsu Aegis Network, présent dans 60 pays. Il est Chief Operating Officer d'Amplifi puis d'Isobar, deux sociétés du groupe. Enfin, il rejoint NRJ Group en octobre 2017 comme CDO.
Frédéric Lapeyre est ingénieur diplômé de l'Epita en 1994. Membre du réseau international Mensa depuis 2016, il est également titulaire d'un certificat commun HEC Paris - Università Bocconi Milan en Leadership International obtenu en 2009.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire