Fraikin numérise sa gestion des véhicules
Le loueur de véhicules pour professionnels Fraikin gère désormais ses locations à l'aide de tablettes durcies avec des logiciels adaptés tant pour gérer les tablettes elles-mêmes que les véhicules.
PublicitéDans ses 175 agences, Fraikin propose à la location courte et moyenne durée des véhicules pour professionnels de tous types : utilitaires, poids lourds, frigorifiques, semi-remorques, hydrauliques, etc. La gestion des entrées/sorties des véhicules en location, avec notamment l'état des lieux, se faisait jadis en mode papier avant d'être traitées informatiquement. L'entreprise voulait simplifier, accélérer et améliorer cet ensemble de tâches ainsi qu'améliorer son image et son service auprès de ses clients.
Pour ce faire, elle a doté ses agents de tablettes durcies Fieldbook de Logic Instrument sous Android. Ces tablettes sont gérées par le MDM (Mobile Device Management) MediaContact de Telelogos et dotées d'un logiciel métier développé en interne par Fraikin. Toutes les actions concernant la gestion des véhicules sont désormais transmises en temps réel dans le système d'information de l'entreprise. Le cas échéant, les agents peuvent ajouter des photographies prises avec la tablette dans un état des lieux d'un véhicule, ce qui améliore les relations avec les clients en cas de sinistre.
L'emploi du MDM MediaContact permet une prise de contrôle à distance par le centre de maintenance unique situé à Rueil Malmaison. Une telle procédure évite des allers-retours du matériel entre agences et siège pour le moindre dysfonctionnement avec la nécessité de disposer d'un stock tampon en agence.
Article rédigé par
Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire