Formation et recherche en intelligence économique désormais aussi à Paris Dauphine
L'université parisienne vient de créer une chaire en intelligence économique. Elle assurera de la recherche, de la formation continue et de la formation initiale.
PublicitéSur une suggestion de la Délégation Interministérielle à l'Intelligence Economique, l'Université Paris IX Dauphine vient d'ouvrir une chaire consacrée à l'intelligence économique. Elle a été confiée à Stéphanie Dameson, maître de conférence, et bénéficie du soutien financier d'entreprises comme Sanofi-Aventis, Total et Sogeti.
Cette nouvelle chaire se consacrera bien entendu à la recherche mais aussi à l'enseignement dans les trois domaines classiques de l'intelligence économique : veille stratégique, influence et sécurité économique.
Les enseignements seront intégrés aussi bien dans des modules de formation continue que, à partir de la prochaine rentrée universitaire, dans des formations initiales. Un module de 21 heures sera ainsi inclus en Master 2 de management et sciences de gestion. Un séminaire de recherche est également prévu afin d'orienter des futurs doctorants en sciences de gestion vers les thématiques de l'IE.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire