Projets

FM Logistic optimise ses flux informatiques pour renforcer son efficacité opérationnelle

FM Logistic optimise ses flux informatiques pour renforcer son efficacité opérationnelle
FM Logistic

Pour assurer une continuité informatique sur l'ensemble de sa chaine logistique, FM Logistic s'est équipé d'une solution de gestion des flux. 

PublicitéPrestataire spécialisé dans l'optimisation des chaines d'approvisionnement, FM Logistic a entamé en 1994 une vaste internationalisation. Aujourd'hui, le groupe lorrain est présent dans 12 pays via ses 18 730 collaborateurs. Or, la multiplication des marchés a entrainé une complexification du traitement quotidien des opérations logistiques. Elle représente aujourd'hui 34 000 échanges de données par jour avec près de 300 partenaires et clients. Pour accompagner sa croissance, la société avait, d'une part, besoin de renforcer l'interopérabilité entre ses différents SI et, d'autre part, d'assurer une meilleure sécurisation des échanges entre tous les acteurs de la chaine logistique. Il fallait donc à FM Logistic une solution de gestion des flux capable d'assurer une traçabilité de bout en bout. C'est alors celle d'Axway qui a été choisie.

La solution Axway 5 Suite a permis d'unifier les infrastructures B2B et MFT (Managed File Transfert) via l'optimisation des contrôles, de la sécurité et de la gestion des flux de données. L'intégralité de ces dernières, même les « non structurées » comme les pièces-jointes des e-mails, ont été prises en compte par la solution.
Globalement, une trentaine d'applications ont été automatiquement déployées à travers le groupe. La visibilité offerte par la solution à via des tableaux de bord personnalisé a permis de renforcer le pilotage opérationnel de la distribution et des flux physiques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis