Projets

Feu Vert digitalise aussi ses RH

Feu Vert digitalise aussi ses RH
Cegid déploie pour Feu Vert son logicile RH en SaaS utilisé dans les centres-auto comme au siège

Le spécialiste de l'entretien automobile Feu Vert a déployé un plan digital pour ses clients mais aussi pour ses RH internes avec Cegid.

PublicitéFeu Vert compte 340 centre-auto en France (dont 180 en franchise), 3 000 collaborateurs et réalisait 540 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Il a déployé le plan Global RH afin de mettre en place dans les centres des processus RH décentralisés et dématérialisés et interopérables avec d'autres outils métiers du groupe. Sont concernés : la gestion administrative du personnel et de la paie (processus d'embauches, éléments contractuels, fiches de paie, attestations diverses ...), celle des temps, le reporting des activités de Feu Vert et l'automatisation du back-office.

Après consultation des différents acteurs du marché, c'est Cegid avec son offre en SaaS YourCegid RH qui a remporté le marché et permettra de piloter l'activité de 2 700 salariés du groupe en France, ceux des centres-autos, du siège et de la plateforme logistique. Cegid assurera également la partie tierce maintenance applicative du projet. L'assistance à maîtrise d'ouvrage revenant à l'intégrateur HR Path.

Le plan Audace 2016

La digitalisation est un élément important du développement de Feu Vert à travers son plan Audace 2016 qui concerne le site web et les points de vente.  Désormais 60 à 80 % des clients de l'entretien auto consultent Internet avant d'acheter. Et chaque centre-auto sait parfaitement pourquoi le client a pris rendez-vous et quel est son historique. Plusieurs applications comme la géolocalisation, ou la visualisation des stocks permettent au client de trouver le point le plus proche qui disposera par exemple des pneus qu'il recherche. Les salariés des ateliers commencent à disposer de tablettes pour pouvoir discuter facilement avec le client en disposant facilement des informations sur le client et sur les stocks. Parallèlement, le management a d'ailleurs été repensé pour être encore plus proche du terrain. Feu Vert décentralise au maximum toutes ses activités.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis