FedEx dématérialise sur tablettes 32 tonnes de documentation papier
Le spécialiste du transport express a dématérialisé la documentation obligatoire devant accompagner ses pilotes d'avions. Ceux-ci ont été dotés de tablettes.
PublicitéFedEx Express assure des services de transport express dans 220 pays et territoires. Il utilise pour cela un réseau aérien et terrestre. Or la documentation de bord de sa flotte d'avions représentait 32 tonnes de papier qui accompagnait les aéronefs et entraînait donc une consommation non seulement de papier mais aussi de kérosène. De plus, cette documentation évoluait régulièrement et il était nécessaire de mettre à jour assez souvent la documentation de bord en supprimant des pages et en en ajoutant.
Pour optimiser la gestion de cette documentation obligatoire et réduire l'impact carbone de l'entreprise de l'équivalent de 780 voitures parcourant 19 000 kilomètres par an à raison de 11,8 litres/100 km, FedEx a décidé de dématérialiser cette documentation. Les pilotes ont été de ce fait dotés de 4300 iPads pour accéder à l'information obligatoire.
Le coût du projet n'a pas été indiqué.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire