Faurecia unifie l'interface collaborateur de ses SIRH
En déployant SAP SuccessFactors, l'équipementier automobile Faurecia a pu proposer à ses collaborateurs une interface unique de ses différents SIRH.
PublicitéPrésent dans 35 pays, Faurecia est un équipementier automobile de premier rang disposant de 266 sites industriels, 39 centres de R&D et 114 000 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 14,7 milliards d'euros en 2020. Issu de développements et d'acquisitions, le groupe possède 65 systèmes de paye différents. Pour améliorer l'expérience collaborateur, Faurecia a décidé de centraliser toutes ses données RH et la gestion de la paie en un unique endroit et une seule interface. En plus d'une amélioration à l'échelle groupe des process RH, chaque collaborateur peut ainsi accéder à toutes les informations le concernant : paye, formation, définition des objectifs, évaluations, etc. Pour réaliser cet objectif, Faurecia a déployé SAP SuccessFactors.
Grâce à ce pilotage unique, l'entreprise dispose d'un accès aux évaluations de performance et aux modèles de compétences de ses employés dans le monde entier. Elle peut donc leur proposer des formations adaptées à leurs objectifs et parcours professionnel. De plus, la qualité des données et l'harmonisation des process ont été nettement améliorés. Les managers disposent également, sur leur smartphone, de SAP SuccessFactors Mobile App pour un pilotage de proximité de leurs équipes, notamment des entretiens avec des candidats. Enfin, les collaborateurs ont accès au catalogue complet des formations et peuvent donc être acteurs de leur évolution professionnelle.
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire