Projets

Eutelsat sécurise sa messagerie avec une appliance dédiée

Pour faciliter la gestion et le filtrage de son flux de messages électroniques, la société Eutelsat s'est équipée d'une appliance Fortinet.

PublicitéAvec 780 collaborateurs répartis entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique, Eutelsat est - comme beaucoup d'entreprises aujourd'hui - entièrement dépendante de son service de messagerie. Malheureusement pour la société spécialisée dans les télécommunications et la diffusion de télévision par satellite, le système qui sécurisait ses boîtes mails commençait à se montrer limité. « Nous étions confrontés à deux principaux problèmes. Tout d'abord, nous recevions énormément d'emails frauduleux semblant être émis par nos collaborateurs, alors qu'en réalité ce n'était pas le cas. Le second problème rencontré était lié aux mails dotés de pièces jointes vérolées de type .zip qui n'étaient pas détectés  », explique Stéphane Xavier Carpentier, responsable messagerie et infrastructures serveurs chez Eutelsat. Face à ce constat, la société s'est mis en quête d'une solution capable de gérer et de filtrer efficacement ses flux de mails. Après plusieurs tests, Eutelsat a finalement jeté son dévolu sur celle de Fortinet.

L'entreprise américaine a fourni à Eutelsat deux appliances FortiMail-400C, l'un installé au siège parisien et l'autre sur le site de secours de Rambouillet. Regroupant, entre autres, des fonctionnalités d'antispam, d'antivirus, d'antipishing, d'antimalware ou encore de prévention des fuites de données, ces serveurs dédiés sont capables de filtrer 320 000 mails par heure. Ils ont ainsi entièrement éradiqué les problèmes de mail frauduleux chez Eutelsat ainsi que les virus. Grâce à leurs options, les FortiMail-400C ont pu être installé sans entraîner de coupure de service et sans avoir à trop modifier les infrastructures. Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis