Europ Assistance optimise mondialement ses communications en mode XaaS
L'inventeur du concept d'assistance a refondu son architecture télécom et la propose à ses filiales dans le monde en mode XaaS.
PublicitéEurop Assistance a créé le concept d'assistance aux voyageurs il y a un demi-siècle. Depuis, le groupe a évolué et est devenu un acteur de l'assistance au sens large : santé, domicile, vie familiale, automobile et toujours, bien sûr, voyages. Il protège ainsi 300 millions de personnes à travers le monde grâce à ses 8000 collaborateurs répartis dans 44 sociétés et succursales implantées dans 33 pays. Il réalise ainsi 12,4 millions d'interventions par an pour 62 millions d'appels de clients annuels.
L'infrastructure télécom est donc au coeur de son activité mais avait besoin d'être optimisée. Il fallait, bien entendu, disposer d'une infrastructure haute disponibilité mais elle devait être aussi multi-opérateurs, plus ouverte et évolutive, et indépendante des applications déployées pour la relation clients. Enfin, la solution utilisée centralement devait être déployable en mode XaaS dans les filiales.
Pour accompagner la mise en oeuvre de la nouvelle architecture télécoms, Europ Assistance s'est appuyé sur le cabinet de conseil Artelcom. Outre la mise en place d'un reporting qualité, le cabinet a mis en place une architecture « full SIP » avec des équipements SBC (Sub-Band Coding) faisant office de fédérateurs télécoms.
Le coût du projet n'a pas été révélé.
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire