Entreprises et grand public ne choisissent pas les mêmes terminaux mobiles
L'éditeur Good Technology publie un rapport de l'évolution du parc de terminaux mobiles. La répartition iOS/Android est très différente selon les types d'acheteurs.
PublicitéSelon le rapport Mobility Index du premier trimestre 2013, réalisé par l'éditeur Good Technology, les entreprises persistent à préférer les terminaux iOS tandis que les particuliers préfèrent les terminaux Android. Mais Android progresse de façon régulière au détriment du système d'Apple, notamment grâce au succès du Samsung Galaxy S3 (7% des terminaux étudiés).
Good Technology se base, pour construire son Mobility Index, sur les activations de sa solution de sécurité pour terminaux mobiles. Cette méthode peut souffrir du biais de la non-représentativité mais peut malgré tout donner des indications sur les tendances du marché du BYOD/COPE administré par la DSI, hors, par conséquent, « BYOD clandestin ».
Si Android est désormais largement majoritaire sur le marché des smartphones et est en passe de le devenir sur celui des tablettes grâce à une très forte progression en 2012, Good Technology ne voit qu'une progression de 5% sur le marché professionnel. Selon l'éditeur, les entreprises choisissent dans les trois quarts des cas un terminal iOS (iPhone 5 en premier lieu, iPhone 4S en second).
Enfin, les tablettes représentent une part plus importante sur le marché des terminaux mobiles professionnels (27%) que sur le marché général (20%).
Article rédigé par
Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire